LES STAGES RIISE

Les stages RIISE. 

RIISE imagine pour vous des stages mêlant théorie, pratique et créativité.

Portés par l’équipe de formation et les coachs RIISE, ces stages explorent en profondeur des thématiques variées, accessibles à tous.

Pour le premier trimestre 2024, nous avons imaginé des stages uniques répartis sur 3 week-ends :

Chaque week-end aborde une thématique sur deux jours de stage. Vous pouvez cependant décider de suivre un jour seulement ou les deux jours.

Un welcome pack (gifts RIISE et produit Oh My Cream) est offert à chaque participant.

Tous les stages ont lieu au studio Louvre, 43 rue Étienne Marcel, 75002.

STAGES À VENIR :

WEEK-END Mobilité & Souplesse – tous niveaux

Les 3 et 4 février, de 14:00 à 16:30.

Comprendre avec précision le fonctionnement de votre corps pour gagner en mobilité et en souplesse. Vous allez explorer des postures de grande amplitude et apprendre à développer votre mobilité.

Les deux workshops sont complémentaires mais vous pouvez vous focaliser sur l’un des deux stages uniquement.

Intervenantes :
Gabrielle, headcoach RIISE formée en vinyasa et en mouvement.
Nola, coach RIISE formée en souplesse et mobilité.

_

Stage #1 – samedi 03 février de 14:00 à 16h30 – Souplesse & mobilité des hanches avec Nola

Cet atelier s’axe sur la souplesse du bas du corps avec un focus sur les hanches. Engager les muscles, comprendre chaque posture et gagner en amplitude. Le stage débutera par un flow préparatoire, suivi d’un workshop alliant des exercices ciblés de souplesse et l’exploration de postures comme le grand écart, le compas et l’oiseau de paradis.

Stage #2 – dimanche 04 février de 14:00 à 16:30 – Souplesse et mobilité de la colonne avec Gabrielle

Cet atelier s’axe sur la souplesse intelligente du haut de corps. Explorer la mobilité de votre colonne, comprendre son fonctionnement et construire le contrôle moteur pour mettre en mouvement chaque vertèbre. Le stage débutera par des exercices pour bouger avec ressenti et précision, suivi d’un travail en grande amplitude pour (re)découvrir des postures classiques d’extension (pont, pigeon royal, ou pincha-scorpion).

WEEK-END Back to basics – débutants

Les 24 et 25 février, de 14:00 à 16:30

Mieux comprendre les fondements du yoga postural pour commencer ou approfondir votre pratique. Vous allez décortiquer les éléments fondamentaux (postures, respiration, transitions, options) et repartir avec des bases solides et adaptées à votre anatomie.

Les deux workshops sont complémentaires mais vous pouvez vous focaliser sur l’un des deux stages uniquement.

Intervenantes :
Alice D., coach RIISE formée en vinyasa, pranayama et yoga nidra.
Camille, coach RIISE formée en vinyasa

_

Stage #1 – Samedi 24 février de 14:00 à 16:30 – Fondations au sol & salutation  avec Alice D. 

Cet atelier s’axe autour de la salutation au soleil et variations au sol. Ancrer sa respiration, travailler en profondeur des enchaînements de base. Le stage débutera par une respiration guidée, suivi d’un workshop mêlant exercices et flow autour de la salutation, du chaturanga et autres postures fondamentales au sol pour finir par une pratique de yoga nidra pour se relaxer.

Stage #2 – Dimanche 25 février de 14:00 à 16:30 – Fondations debout avec Camille

Cet atelier s’axe sur les fondements des postures debout de base (guerriers et variations). Travailler la posture et la fluidité des enchaînements de base, adapter sa posture à son corps. Le stage débutera avec un échauffement, suivi d’un workshop combinant exercices sur les postures debout et flow pour les enchaîner avec fluidité, pour finir par une relaxation.

WEEK-END Handstand – niveau débutants

Les 23 et 24 mars, de 14:00 à 16:30.

Appréhender l’équilibre sur les mains. Comprendre les fondations de la posture du handstand et explorer les différentes variations en travaillant sa force et sa souplesse.

Les deux workshops sont complémentaires pour progresser dans le handstand mais vous pouvez vous focaliser sur l’un des deux stages uniquement.

Intervenante :
Ludivine, coach RIISE formée en vinyasa et inversions

_

Stage #1 – samedi 23 mars de 14:00 à 16h30 – Fondations handstand & force avec Ludivine

Cet atelier s’axe sur les fondations du handstand. Travailler sa force, comprendre l’alignement du handstand en « ligne droite ». Le stage débutera par un flow préparatoire, suivi d’un workshop en binôme sans mur, pour finir par une récupération aux bols sonores.

Stage #2 – dimanche 24 mars de 14:00 à 16:30 – Variations handstand & souplesse avec Ludivine

Cet atelier s’axe sur les variations du handstand et la souplesse. Travailler d’autres formes grâce à la souplesse des épaules et des jambes (tuck, straddle, hollowback). Le stage débutera par un flow préparatoire, suivi d’un workshop au mur ou dans l’espace, pour finir par une récupération aux bols sonores.